fbq('track', 'ViewContent'); About Force Ultimate

Nous vous remercions de votre soutien et nous aimerions prendre le temps d'expliquer ce qu’est Force Ultimate et pourquoi nous y sommes impliqués.

Force Ultimate est basé à Bordeaux, en France, depuis début 2011 et l'objectif de l'entreprise est double: :


Fournir des vêtements beaux, robustes et de qualité pour les joueurs Européens au meilleur marché possible

Lutter contre la délocalisation industrielle et maintenir notre production à proximité


Cela signifie que nos produits sont 100% Européens et nous allons poursuivre dans cette voie pour un certain nombre de raisons:

- Nous conservons le contrôle de notre processus de production. Nous possédons toutes les machines utilisées pour imprimer et coudre nos tenues et nous intervenons directement pour la maintenance et les mises à niveau.

- Moins de surprises d’approvisionnement et de douanes et des exigences de stocks plus faibles. Notre textile est fabriqué en Europe et nos encres de sublimation sont achetées à des sociétés européennes. Cela signifie également une empreinte carbone faible. Le trajet de l'usine au terrain est beaucoup plus court et nous avons des idées pour faire que cette empreinte carbone soit encore plus légère à l'avenir.

- Nous soutenons les entreprises locales. L'achat auprès d'une entité locale signifie que votre argent est utilisé pour effectuer des achats auprès d'autres entreprises et de prestataires de services à proximité ce qui continue de renforcer le tissu économique local. Le coût certes plus élevé de ces produits diminue lorsqu’on considère l'apport à l'emploi local ainsi que les relations qui se développent lorsque les gens achètent auprès de personnes qu'ils connaissent.

- Nous savons exactement qui travaille avec nous parce que nous rencontrons ces gens. Nous refusons d'être impliqué dans le travail sous-payé et externalisé ou l'exploitation sous quelque forme que ce soit.

- Nous soutenons les talents locaux. Notre production offre des possibilités de formation et de développement. Nous travaillons en étroite collaboration avec les associations de la région qui offrent des possibilités de formation abordables pour les personnes qui cherchent à changer de travail ou leurs plans d'avenir. Cette formation est suivie par des étudiants en CAP mais aussi par des détenus qui prépare leur sortie de l'environnement carcéral.

Si vous avez des commentaires ou des questions sur Force Ultimate ou sur votre kit contactez-nous!

Merci pour votre temps et aidez nous à passer le mot!

Acorn Host - Powered by Green Energy

fbq('track', 'ViewContent'); About Force Ultimate

We appreciate your interest and we’d like to take the time to explain what Force Ultimate is about and why we do what we do.

Force Ultimate has been based in Bordeaux, France, since early 2011 and the company’s objective is twofold:


To offer beautiful, rugged and quality sportswear to players in Europe as cheaply as possible

To fight industrial delocalisation and to keep our production close to home


This means that our sportswear is 100% European and we are going to keep it that way for a number of reasons:

- We retain control of our production process. We own all of the machines used to print and stitch our sportswear items and we intervene directly for maintenance and upgrades.

- Fewer supply surprises, no customs delays and lower stock requirements. Our textile is manufactured in Europe and our colour sublimation inks are purchased from European companies. This also means a lighter carbon footprint. The journey from the factory to the Ultimate field is much shorter and we have plans to make this carbon footprint even lighter in the future.

- We support local business. Purchasing from an independent, locally owned business means significantly more of your money is used to make purchases from other local businesses and service providers which continues to strengthen the economic base of the community. The admittedly higher cost of local goods falls away once you consider the increase in local employment as well as the relationships that grow when people buy from people they know.

- We know exactly who works with us because we meet these people. We refuse to be involved with cheap, outsourced and exploitative labour in any form in any stage of the production process.

- We help to maintain local talent. Our production offers local opportunities for training and development, we work closely with charities in the area who offer affordable training opportunities for people looking to change their way of working or their plans for the future. This training ranges from students looking to finish professional CAP qualifications, to prisoners preparing a new career after release from the carceral environment.

If you have any comments or questions about Force Ultimate or about our kit please contact us!

Thanks for your time reading this, if you like what we do then help us spread the word!

Acorn Host - Powered by Green Energy